Les 5 meilleurs festivals de musique électronique dans le monde

Il y a quelques années, l’un des meilleurs et des plus grands festivals de musique électronique a débarqué sur le territoire brésilien. L’édition de Tomorrowland Brazil a connu un tel succès que la production a prolongé cinq autres éditions dans le pays. Tomorrowland, créé en 2003 en Belgique, est l’un des festivals qui attire le plus de public.

Cependant, outre Tomorrowland, il existe dans le monde une grande variété de festivals incontournables qui abusent des effets visuels, d’une décoration impeccable et d’une scénographie cinématographique. Si vous faites partie des personnes qui aiment la musique électronique, vous ne pourrez pas manquer les événements les plus convoités.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste des cinq plus grands et plus populaires festivals de musique électronique dans le monde.

1.Electric Daisy Carnival

Connu sous le nom d’EDC, le festival est composé de jouets de parc d’attractions dans tous les coins. Le plus grand événement de musique électronique hors d’Europe se déroule sur deux jours et a lieu chaque année pendant l’été américain.

Le festival a rassemblé environ 300 000 personnes en une seule édition. Outre la bonne musique diffusée par divers DJ qui connaissent le succès aujourd’hui, l’EDC rassemble également des expositions d’art et des spectacles de danse.

Le festival s’est tenu jusqu’en 2010 à Los Angeles, mais a fini par être transféré à Las Vegas. Il existe également des éditions qui ont lieu à Porto Rico et à Londres.

2.République de KaZantip

Le plus grand et le plus ancien des festivals de musique trance, techno et house s’appelle KaZantip Republic, ou simplement Z. L’événement dure cinq à six semaines pendant l’été ukrainien et attire environ 150 000 personnes à chaque édition.

Le lineup, les DJ qui joueront lors de la fête, est toujours annoncé quelques heures avant le début de l’événement, mais lors des éditions précédentes, des noms tels que Armin Van Buuren, Ferry Corsten, Paul Van Dyk et Above ont figuré au programme.

3.Festival Boom

Organisé au Portugal, le Boom International Trance Psychedelic Music Festival est un événement qui rassemble la culture et la bonne musique. Le festival a lieu tous les deux ans et a attiré environ 30 000 personnes du monde entier. L’événement ne compte pas sur le parrainage ou les DJs célèbres. D’une durée de sept jours, le festival se déroule au lac Idanha-a-Nova et réunit peinture, sculpture, yoga, cinéma, théâtre et, bien sûr, grande musique.

4.Sensation

Le festival Sensation est bien connu pour ses productions spectaculaires avec des jeux de lumière et des acrobates. Il a été créé à Amsterdam, aux Pays-Bas, où les éditions se sont déroulées exclusivement, de 2000 à 2005. Après un tel succès, le festival s’est étendu à plusieurs pays, tels que la Russie, l’Espagne, le Brésil, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et les États-Unis.

Au départ, la fête s’appelait Sensation White, où la principale exigence était que tous les participants ne portent que du blanc. Considéré comme le plus grand festival en salle, il rassemble environ 40 000 personnes à chaque édition.

5.Festival de musique Ultra

Après Tomorrowland, l’Ultra Music Festival est le plus grand festival de musique électronique au monde. Toutes les éditions ont eu lieu à Miami, une fois par an. L’événement se déroule en plein air et a commencé par une nuit. Cependant, devant le grand succès rencontré, il a même été organisé pendant deux week-ends consécutifs au cours de l’année 2013.